woman-in-congo-africa-checking-on-growin

Le développement communautaire

Des projets de conservation au service des populations locales

Dans la zone autour de la Réserve Communautaire d'Ekolo ya Bonobo, les gens n'ont pas accès aux ressources de première nécessité comme la nourriture, l'éducation et les soins de santé. Les bonobos sont principalement tués pour la viande de brousse - pour la nourriture. Pour sauver les bonobos, nous devons répondre à ces besoins.

Les projets de conservation des forêts tropicales menés à travers le monde nous ont appris qu'un changement global et durable dépend de l'engagement et du leadership des communautés locales. Investir dans les communautés d'Ekolo ya Bonobo aident non seulement les personnes et les bonobos, mais également de nombreuses autres espèces, la forêt tropicale et la planète.

La cause première du commerce de viande de brousse est l'extrême pauvreté. Nous aidons les communautés vivant à proximité des bonobos à bâtir un meilleur avenir grâce à la conservation plutôt qu'à la chasse. 

torn-edge-bottom.png
young-mothers-andchildren-in-the-congo.j
grunge-rectangle-yellow.png

«En aidant à la conservation des bonobos, non seulement vous les protégez, mais vous contribuez également au développement environnemental, social et économique du seul pays au monde où l'on trouve des bonobos - la RDC.»

Fanny Minesi, Directrice Générale, Amis des Bonobos du Congo

Faire la différence

young-congolese-boy-learning-about-bonob
Dans l'éducation
  • Bâtiments scolaires

  • Fournitures : bancs, bureaux, cahiers

  • Matériels pédagogiques sur la conservation

congolese-child-being-treated-by-health-
Dans la santé
  • Soins dentaires

  • Matériels d’accouchement 

  • Médicaments

ecoguards-transporting-supplies-in-boat.
Dans le développement économique
  • Écotourisme

  • Emplois : 97% de nos employés sont congolais

  • Ateliers agricoles : meilleures pratiques pour les cultures et le bétail   

health-clinic-in-Boso-Ngubu.jpg
Dans les infrastructures
  • Nouvelles infrastructures

  • Cliniques médicales dotées de l'électricité

Protéger les bonobos et la forêt tropicale

 Ekolo ya Bonobo Community Reserve is a public-private partnership (similar to a land trust) between the Province of Equateur, Friends of Bonobos, and local communities. With rainforest habitat in decline, reserves like Ekolo ya Bonobo are critical for ensuring that wild animals have a safe place to live. And local residents are critical partners in this conservation work. They help to protect and manage the forest and its resources to benefit both people and wildlife. La Réserve Communautaire Ekolo ya Bonobo est un partenariat public-privé (similaire à une fiducie foncière) entre la province de l'Équateur, les Amis des Bonobos et les communautés locales. En raison de la perte de la forê tropicale, des réserves comme Ekolo ya Bonobo sont essentielles pour garantir aux animaux sauvages un habitat sûr. Les résidents locaux sont des partenaires essentiels dans ce travail de conservation. Ils aident à protéger et à gérer la forêt et ses ressources au profit de la faune mais aussi des populations locales.

 

Ils disent : 

river-near-ekolo-ya-bonobo-reserve.jpg

 “Le bonobo est le seul grand singe 100% congolais. Nous sommes fiers de contribuer à sa conservation.”

topographic-map-background.png
Vous pouvez assurer l'éducation, la santé et le bien-être économique des gardiens de forêt tropicale des bonobo.